La Ligue des Ecureuils Extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue des Ecureuils Extraordinaires

Forum dédié aux usagers de BLOGS@PART.Ouvert à tous ceux qui ne sont pas fermés et déconseillé aux autres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ketty Méndez




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2012

Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?  Empty
MessageSujet: Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?    Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?  Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:02

Le 6 avril 2011, jour où un groupe d'eurodéputés demandait que l'UE lève des impôts propres et gére les bénéfices, le plein du Parlement refusa de réduire le salaire des eurodéputés tout comme quelques uns des privilèges, par exemple la demande de IU et les Verts de voler en classe économique au lieu d'en "première" pour les transports de moins de quatre heures.


Pour info: Un vol Barcelona/Bruxelles en "Bussines Class" d'Iberia, aller/retour coûte quelques 1.300E. Avec "Vueling", classe touriste, quelques 150 euros.

Avec la différence l'on pourrait payer pendant 20 jours le salaire d'un enseignant, ou alors prendre en charge une bonne partie des soins sanitaires que l'on refuse aux "sans papiers" depuis quelques mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________

Sur 736 eurodéputés, 402 vota contre la demande de IU et les Verts!

Pour ce qui est des eurodéputés espagnols, voici le vote:

- En faveur de voler en classe touriste:

Ramón Tremosa i Balcells (CiU)
Rosa Estarás Ferragut (PP)
Oriol Junqueras Vies (ERC)
Raúl Romeva i Rueda (Iniciativa)


- En contre de voler en classe touriste:

Francisco Sosa Wagner (UPD)
Jaime Mayor Oreja (PP)
Alejo Vidal-Quadras (PP)
Luis de Grandes Pascual (PP)
Pilar del Castillo Vera (PP)
Carlos Iturgaiz Angulo (PP)
Teresa Jimenez-Becerril Barrio (PP)
Pablo Arias Echeverria (PP)
Pilar Ayuso (PP)
Agustín Diaz de Mera García (PP)
Santiago Fisas Ayxela (PP)
Carmen Fraga Estévez (PP)
Salvador Garriga Polledo (PP)
Cristina Gutiérrez-Cortines (PP)
Ester Herranz García (PP)
Gabriel Mato Adrover (PP)
Francisco Millán Mon (PP)
Ignacio Salafranca Sánchez-Neyra (PP)
Josefa Andrés Barea (PSOE)
Inés Ayala Sénder (PSOE)
Alejandro Cercas (PSOE)
Ricardo Cortes Lastra (PSOE)
Iratxe García Perez (PSOE)
Eider Gardiazabal Rubial (PSOE) - accusée de falsifier les horaires afin d'encaisser les frais de diète complétes, hélas, personne n'est parfaite)
Enrique Guerrero Salom (PSOE)
Sergio Gutiérrez Prieto (PSOE)
Ivan Irigoyen Pérez (PSOE)
Juan Fernando López Aguilar (PSOE)
Miguel Ángel Martinez (PSOE)
Antonio Masip Hidalgo (PSOE)
Emilio Menéndez del Valle (PSOE)
María Muñíz De Urquiza (PSOE)
Andrés Perelló Rodriguez (PSOE)
Teresa Riera Madurell (PSOE)
Antolín Sánchez Presedo (PSOE)
Luis Yáñez-Barnuevo Garcia (PSOE)
Raimon Obiols (PSOE)

-Abstentions:

Izaskun Bilbao Barandica (PNV)
María Badia i Cutchet (PSOE)

_____________________

Qu'en est-il en France et dans les autres pays de l'UE?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Poitiers

Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?  Empty
MessageSujet: Re: Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?    Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?  Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:47

Avec toutes ses républiques qui les cultivent, le cours de la banane va s'effondrer !
.
Pas la moindre idée pour ce qui est de la France. Sauf à ce que quelqu'un trouve l'info avant moi, je vais essayer de trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://llee.forumactif.org
creolita




Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2012

Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?  Empty
MessageSujet: Re: Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?    Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?  Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:56

Bonjour,
Je pense que le sujet proposé est tout à fait pertinent mais , l'ancienne hôtesse de l'air que je suis va se permettre d'essayer d'élargir le propos . Merci de m'en donner l'occasion, Ketty ! Smile

Je pense qu'en matière de compagnies aériennes, il faut comparer des choses comparables. En l'occurrence, comparer ici les tarifs et services proposés par Iberia à ceux d'Air France, qui apportent sensiblement la même qualité de services. Je sais , je sais , j'ouvre la boîte à "critique d'Air France" , un des sports favoris des Français. Razz

Allons plus loin ... Les grandes compagnies ont créé leur filiales charter pour casser les droits des salariés des Cies d'origine... Salaires, droit à la retraite, temps de récupération ( repos dits " légaux " après un vol, négociés avec les syndicats ), assurance perte de licence, etc.... Donc, il y a un choix social à la clé...

Par allieurs comme ce qui est demandé aux Cies Charter , c'est de "faire du chiffre pour les actionnaires", on rabiote sur les salaires , mais aussi... sur " les coûts" d'entretien des avions. Et là , c'est une autre paire de manches !

Enfin les entreprises et tous les groupes identifiés, et les députés européens en sont un, négocient des tarifs préférentiels avec les grandes compagnies, en raison du nombre de billets achetés. Donc, il me semble que le tarif pour un déplacement d'un député européen ne peut être comparé à celui d'un passager quelconque .

Si c'est le cas ( il faudrait voir un coupon de vol d'un député européen pour s'en assurer), c'est que l'administration de l'UE ne fait pas son boulot. Ce qui , en tous cas dans d'autres domaines, ne nous étonne pas outre mesure !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?  Empty
MessageSujet: Re: Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?    Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ton eurodéputé, comment "vole"-t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Ecureuils Extraordinaires :: Société 2 :: Europe-
Sauter vers: