La Ligue des Ecureuils Extraordinaires

Forum dédié aux usagers de BLOGS@PART.Ouvert à tous ceux qui ne sont pas fermés et déconseillé aux autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ay, ay, ay, take this waltz... licenciements boursiers!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ketty Méndez



Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2012

Ay, ay, ay, take this waltz... licenciements boursiers! Empty
MessageSujet: Ay, ay, ay, take this waltz... licenciements boursiers!   Ay, ay, ay, take this waltz... licenciements boursiers! Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Take this waltz it's yours now, it's all that there is"


La mémoire courte collective a oublié sans doute le tollé, les moqueries, les attaques grossières en incompétence subies par celle qui, la première et en ce temps la seule, reprenant la formule « licenciements boursiers » (employée en 2001 par Alain BOCQUET du PCF pour qualifier le plan de licenciements proposés par DANONE alors que les bénéfices de la firme s'annonçaient exponentiels pour l'année) ose se prononcer et proposer une "LOI D'INTERDICTION DE LICENCIEMENTS BOURSIERS"dès lors que l'entreprise affiche des résultats et de la croissance économique – elle ose aussi ajouter que ces entreprises que tout en affichant, et distribuant aux actionnaires, des bénéfices à deux chiffres et qui prétendent aux licenciements économiques, que ces entreprises donc commencent par rembourser les aides publiques dont elles ont pu bénéficier dans le passé -


Ségolène Royal, 2010:
"...la barbarie d'aujourd'hui ce sont les hommes et les femmes qui sont considérés comme des choses dans certaines entreprises et qui sont liquidés lorsqu'il faut chercher une rentabilité boursière immédiate. (...). 
Une décision très claire, très ferme, immédiate que je prendrais sera celle d'une interdiction des licenciements boursiers."  

Reprenant sa proposition émise lors de sa rencontre à Cergy avec les ouvriers de LU, Ségolène Royal explique à l'antenne de Bfm TV, en janvier 2011: 
"Il faut inscrire dans la loi l'interdiction des licenciements boursiers et pour que ces grandes entreprises cotées en bourse comprennent bien le message il faudra prévoir le remboursement immédiat de l'ensemble des aides publiques reçues par les entreprises qui délocalisent ou qui licencient lorsqu'elles font des profits".


La mémoire courte a oublié également les éditoriaux allant du POINT à Libé ('il faudrait vérifier ce que l'Humanité dit en cette période et à cette occasion) tout comme les déclarations des  « experts » en toute classe d'expertise qui se répandent sur les antennes radio et TV pour nous montrer la bonne voie – celle indiquée par les maîtres de l'Univers - tout comme les ricanements des certains syndicalistes et de la plupart de politiciens de tout bord, enfin la mémoire courte a oublié, je disais, comment tout ce noble monde qui « sait » est monté au créneau


tous ensemble, eux,
pour démontrer comme cette proposition était ridicule et la moquer avant que d'autres « opportunistes » ne la reprennent à leur compte après avoir pris soin d'écarter du possible celle qui n'aurait pas failli à son devoir de tenir ses engagements.

Enoncée avec voix d'homme cette proposition est devenue du coup crédible ... ?

Dans tous les cas c'est une proposition que les manifestants ces jours-ci scandent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][left]

et réclament du gouvernement, sans se soucier (et en cela ils ont raison) du sort réservé à celle qui en est à son origine. Mais ce qu'ils ne savent ou préfèrent ne pas savoir, ces insouciants, c'est que le sort de cette loi ressemble, amère, comme la conclusion de cette belle ballade de Cohen :

"cette valse est pour toi, elle est à toi maintenant, c'est tout ce qu'il y a"
Revenir en haut Aller en bas
 
Ay, ay, ay, take this waltz... licenciements boursiers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waltz (Niederlauterbach, 67)
» Han Hyo Joo
» Blue Blood dolls
» BLUE BLOOD DOLL - Valentine
» [MagicDarkLight] Waltz of the Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Ecureuils Extraordinaires :: Les gens :: Orwell, réveille-toi !-
Sauter vers: