La Ligue des Ecureuils Extraordinaires

Forum dédié aux usagers de BLOGS@PART.Ouvert à tous ceux qui ne sont pas fermés et déconseillé aux autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hollande était donc un anarchiste

AuteurMessage
samines

MessageSujet: Hollande était donc un anarchiste   Mer 21 Nov - 19:08

Hollande était donc un anarchiste.
Par Jubou
21 novembre 2012

Parce qu'on est sous le règne de la conscience, maintenant ? Très bien, profitons-en.

Nous l'avions mal jugé. Oh, je regrette maintenant de l'avoir maudit. De l'avoir traité de... Non, j'arrête. Je ne le pense plus ! Là, tout à coup, j'admire. En pédalant consciencieusement dans la semoule, en appliquant systématiquement les mesures qui devaient hérisser ceux qui l'avaient élu sur la foi de promesses bien précises, il cherchait seulement à nous faire réagir. À nous mettre devant nos responsabilités.
Les maires sont désormais appelés à jouer un rôle fondamental dans la République. À eux de décider du devenir des promesses de campagne de notre président tout neuf. Le mariage pour tous, les rythmes scolaires... Il délègue, c'est beau, il s'en remet à eux.
Mais si on reconnaît la liberté de conscience des maires, on reconnaît automatiquement celle de tous les citoyens.
Alors ?
Alors moi, ça me pose un réel problème de conscience de payer des impôts à un gouvernement aussi minable. Et puisqu'on nous enjoint, des sommets de l'Élysée, de faire comme on veut... en notre âme et conscience, prenons nos responsabilités.
Au moment de la guerre d'indépendance américaine (et lors de plusieurs autres soulèvements), l'élément déclencheur fut le fait de payer des impôts sans avoir voix au chapitre (No taxation without representation, le slogan de l'époque). Eh bien moi, je ne me sens pas représentée, je vais donc cesser de payer des impôts. C'est logique, non, et puis, ma conscience me le dicte. Crions-le ensemble, ça rime : « Au diable les paradis fiscaux, la grèveu des impôts ! »
Là, je parie que ce serait efficace, si Hollande et le soldat Ayrault frémissent et plient devant la moindre demande du patronat, quelle serait leur réaction devant une grève de l'impôt sur le revenu des ménages, le seul finalement à financer ce fichu État de façon un peu sérieuse ?
M'enfin bon. Ce serait une belle action, mais je ne sais pas si le Français, espèce assez frileuse, adhèrerait. Et moi, je ne suis pas imposable.
Des gestes plus personnels alors ? Une guérilla plutôt qu'une guerre ? Interrogez vos consciences ! La petite phrase de François Hollande appelle ouvertement à la désobéissance civile ! C'est beau ! Il rejoint la gauche, ou plutôt l'anarchie ! Vous, tous, en votre âme et conscience, comment voyez-vous les choses ?
Eh bien, moi... pour lutter contre la finance, je déclare unilatéralement mes dettes nulles et non avenues. Je passe l'éponge ! (Les crédits bancaires uniquement, bien sûr, parce que les autres dettes, c'est sacré.)
Et pour ne pas parler uniquement de fric, je décide que les logements non occupés sont ouverts dès ce soir à qui en a besoin, que les étrangers de ma commune ont autant de droits que moi et que les gays, bi et trans peuvent procréer et léguer comme ils le souhaitent.
À vous maintenant. Je vous invite tous, Françaises, Français et résidents sur le territoire vous sentant concernés par le devenir du pays, la prochaine fois que la Loi vous contrarie ou que ses uniformes vous cherchent noise, d'énoncer haut et fort le mot d'ordre : « J'ai agi en accord avec ma liberté de conscience ». Là, ils se mettront au garde-à-vous, et ils vous laisseront passer. Bien obligé, la consigne vient des sommets de l'État. Iront-il jusqu'à s'excuser de n'avoir pas arrêté les vrais responsables de nos maux, les financiers et les politiciens, comme les magnifiques policiers espagnols ? Je ne sais pas. Mais le moment est venu. Examinons nos consciences, et en fonction de ce que nous y trouverons, avançons. Selon notre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
samines

MessageSujet: Re: Hollande était donc un anarchiste   Mer 21 Nov - 19:30

Il faudrait que 25% des foyers imposés arrêtent de payer leurs impôts.
Mais l'idée est excellente Very Happy
.
Les amendes en tous genres, aussi. La liste est en fait assez longue, c'est le nombre de...consciences qui est faible. Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(S'il faut en choisir un, c'est le dernier, d'OWNI, que je préfère)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ispik

MessageSujet: Re: Hollande était donc un anarchiste   Dim 25 Nov - 20:02

Dans le même genre de filon, le coq en chaife aurait annoncé sans rigoler, "qu'il n'y a pas de condition au dialogue". Répondant ainsi aux manifestants réclamant le départ des poulets des alentours du site de Notre Dame de Landes.

Chais pas si c'était mieux avant. Ou bien faudrait préciser quand c'était avant... Un pti coup de coldcut, qui reste d'actualité.

AvanceDani

MessageSujet: Re: Hollande était donc un anarchiste   Jeu 24 Jan - 10:16

Oui, Hollande est un grand anarchiste et aussi un grand guerrier, capable de libérer l'Afrique des envahisseurs touaregs qui comme chacun sait viennent du grand nord, tels des Huns modernes.
Libérateur du travail aussi en le décrassant de toutes ces contraintes sociales qui empêchent les salariés de s'accomplir librement dans l'esclavage au grand capital.
Cet homme se révèle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hollande était donc un anarchiste   

Hollande était donc un anarchiste
Page 1 sur 1